AVAV

"améliorer le sort des accidéntes de la vie"

L'ASSOCIATION / Que voulons nous ?

Mobiliser les pouvoirs publics

pour prévenir les accidents de la vie, il faut d'abord les connaître, étudier leurs causes, analyser les situations à risques. La France doit se doter d'un observatoire national dans ce domaine comme elle l'a fait pour les accidents de la circulation.

Sensibiliser l'opinion publique

Il est indispensable que les industriels, les constructeurs d'équipements de loisirs ou domestiques renforcent l'information des consommateurs sur les risques. La mise en garde du public est aujourd'hui trop lacunaire ou trop peu visible. Les français doivent connaître les risques qui les menacent.

Renforcer la protection des assurés

Trop peu de français sont bien assurés, trop de contrats offrent des garanties symboliques et insuffisantes qui sont, en cas de besoin, mal exploitées par des assurés mal informés.

Améliorer la justice

Les procédures destinées à faire reconnaître les responsabilités et indemniser les victimes sont complexes et longues. Nous nous battons pour aider les victimes à se défendre aux mieux.

Aider les victimes

Confrontées aux manoeuvres des assureurs, aux méconnaissances de leurs droits, aux procédures périlleuses, les victimes perdent vite espoir. L'AVAV met tout en oeuvre pour épargner aux accidentés de la vie ces souffrances supplémentaires

 

Création site Fbtech - XHTML 1 Strict - CSS 2